TOEIC

Centre d’examen
Validez vos formations avec le TOEIC, TOEFL, TFI

Qu’est ce que le TOEIC ?

Le test TOEIC certifie les compétences en anglais professionnel international des niveaux intermédiaires à avancés. Dans sa version actuelle "Listening & Reading" il permet une évaluation exacte des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite ainsi qu'en grammaire

C'est le seul outil d'évaluation du niveau d'anglais professionnel reconnu et utilisé à l'échelle mondiale

4,5 millions de personnes passent le test TOEIC « Listening & Reading » chaque année !

Plus de 5500 entreprises à travers le monde utilisent le test comme certification, dont 2000 rien qu'en Europe

A compter d'octobre 2007, vous pourrez compléter votre TOEIC "Listening & Reading" du nouveau module TOEIC "Speaking and Writing". Ce module certifiera votre expression écrite et orale.

Il s'agit d'un test on-line, votre restitution sera évaluée par plusieurs examinateurs anglophones et vous obtiendrez une évaluation encore plus fine de votre niveau, pour chacune des 4 compétences (listening, reading, speaking & writing).

Les avantages du TOEIC

  • Il permet une évaluation objective du niveau d’anglais professionnel
  • Il constitue une attestation de compétences recherchée par les professionnels
  • Il représente une norme reconnue sur le plan international
  • Il est extrêmement fiable ; les scores sont toujours précis et cohérents
  • Il délivre des résultats rapides
  • C’est une échelle de référence constante pour le suivi des progrès
  • Il fournit des descriptifs des compétences du candidat sur des tâches de nature professionnelle

Format du test TOEIC «Listening & Reading»

Le test TOEIC «Listening & Reading» est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM), réparties en deux sections distinctes :

  • Compréhension orale
  • Compréhension écrite 

Les questions du test TOEIC sont basées sur des situations de travail réelles dans un environnement international (réunions, voyages, conversations téléphoniques, etc.).

Qu’est ce que le TOEFL ?

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language ou Test d'Anglais en tant que Langue Étrangère) est un test standardisé qui vise à évaluer l'aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle. Il est comparable à d'autres tests standardisés d'anglais, comme le TOEIC ou l'IELTS.

La plupart des universités américaines, canadiennes ou anglaises reconnaissent ou exigent le TOEFL pour l'admission d'étudiants étrangers. En France, de nombreuses grandes écoles conditionnent maintenant la délivrance de leur diplôme à l'obtention d'une note correcte au TOEFL. En effet, la Commission des Titres d'Ingénieurs exige que le niveau d'anglais standard soit validé par l'obtention d'un certain nombre de points au TOEFL ou au TOEIC.

Le test du TOEFL peut se présenter sous deux formes, la version papier (PBT ou Paper-Based TOEFL) et la version sur ordinateur (CBT ou Computer-Based TOEFL) et se déroule en deux parties. La première évalue la compréhension et les connaissances en grammaire et vocabulaire. Elle est basée sur le principe du questionnaire à choix multiple et est notée sur 677 pour la version papier et 300 pour la version sur ordinateur. Les compétences à l'écrit sont quant à elles testées dans la deuxième partie par le Test of Written English qui est noté sur 6.

Depuis septembre 2005 pour les USA et octobre 2005 pour l'Allemagne, la France et l'Italie, une nouvelle version du test est disponible sur Internet. C'est le TOEFL iBT (TOEFL internet-Based Test). Il est en cours de mise à disposition dans le monde entier.

En quoi consiste le TOEFL iBT ?

Le TOEFL iBT (Internet-Based Test) est administré sur Internet dans des centres sécurisés. Cette nouvelle formule du TOEFL dure un peu plus de 4 heures et se compose de quatre sections :

  • Listening : Cette partie mesure votre aptitude à comprendre l'anglais tel qu'on le parle en Amérique du nord avec le vocabulaire, les expressions et la grammaire de tous les jours. Elle comporte également des questions qui vous demandent d'interpréter l'attitude, le degré de certitude, l'objectif et les motivations de celui ou celle qui parle.
  • Speaking (Nouveau) : Cette partie mesure votre aptitude à vous exprimer en anglais. Vous serez amener à exposer votre opinion sur un sujet donné ou à commenter un texte ou un dialogue que vous aurez lu ou écouté auparavant.
  • Reading : Cette partie mesure votre aptitude à comprendre des textes non techniques. En plus des QCM habituels du TOEFL CBT, on vous demandera de classer des informations par catégorie, de remplir des tableaux et de compléter un résumé de texte.
  • Writing : Cette partie mesure votre aptitude à écrire un texte en anglais sur un sujet précis. Vous devez pouvoir générer, organiser et soutenir des idées en utilisant de l'anglais courant écrit dans une rédaction. Contrairement au TOEFL CBT, cette partie comporte un exercice dans lequel vous devrez écrire un texte à partir de ce que vous aurez lu ou entendu auparavant. Le TOEFL iBT ne vous autorise pas à écrire votre rédaction à la main. L'ordinateur sera équipé tantôt d'un clavier QWERTY tantôt d'un clavier AZERTY.

A la différence du TOEFL CBT, le TOEFL iBT n'est pas computer-adaptive, c'est-à-dire qu'il ne s'adapte pas à votre niveau d'anglais. De plus, la plupart des questions mêleront plusieurs compétences à la fois. Par exemple, on peut vous demander d'utiliser vos compétences de compréhension écrite et d'expression orale ou écrite dans la même question.

Qu’est ce que le TFI ?

Le TFI est un test qui évalue et atteste du niveau de français des candidats non francophones exerçant dans un environnement professionnel.

Le test TFIT(Test de Français International) est un test portant sur la maîtrise du français professionnel destiné aux non francophones. Il évalue et atteste les compétences en français des candidats exerçant dans un environnement professionnel, du niveau débutant à celui d'avancé, quelle que soit leur profession ou leur formation de base.

Parlé quotidiennement par plus de 170 millions de personnes dans le monde, le français est largement pratiqué dans la communication d'entreprise au niveau international. Un professionnel désireux de travailler dans divers pays, et souhaitant faire la preuve de ses compétences dans plusieurs langues, peut faire appel à la certification TFI, un outil fiable et valide, pour atteindre ses objectifs.

Les processus que nous utilisons lors de la conception et l'élaboration des tests du test TFI respectent des critères de qualité extrêmement rigoureux, nous permettant ainsi de proposer une évaluation objective et équitable.

Le test repose sur des critères psychométriques rigoureux.

Chaque élément est soumis à des tests afin de vérifier qu'il évalue bien ce qu'il est sensé évaluer. Le test lui-même est validé sur des formes parallèles comparables d'une version de test à une autre, ainsi que pour les divers groupes test.

2 baromètres font office de principes directeurs destinés à préserver l'objectivité et l'équité du TFI.

ETS Fairness Review (le contrôle d'équité) nous impose de contrôler l'ensemble des tests et des supports de test pour vérifier qu'ils ne comportent aucun élément offensant ou discriminatoire. Et à choisir des contextes ne se limitant pas à une seule culture ou qui seraient étrangers aux candidats d'autres cultures.

ETS Standards for Quality and Fairness (les normes de qualité et d'équité) englobent des mesures de contrôle Qualité prenant en compte les exigences en matière de vérification, de développement de l'évaluation, de procédures d'utilisation et d'assurance Qualité, de commodité d'utilisation, de service clientèle, d'équité, d'utilisation et de protection des informations, de validité, de fiabilité, de seuils de réussite, d'échelonnage et de calibrage, de rapports relatifs aux résultats des évaluations, ainsi que de droits et responsabilités des candidats aux tests.

ETS, leader mondial des tests d'évaluation pour l'entreprise et le monde de l'éducation, est fier de proposer avec succès le TFI depuis l'an 2000.

Quel est le format du TFI ?

Inspiré de situations professionnelles réelles (conversations téléphoniques, réunions, etc.), le test TFI comprend 180 questions à choix multiples et est divisé en deux sections :

Section 1: Compréhension orale (42 minutes), comprenant trois parties :

Partie 1 : Questions et réponses (40 questions)
Partie 2 : Courts dialogues (30 questions)
Partie 3 : Conversations brèves (20 questions)

Section 2 : Compréhension écrite (68 minutes), comprenant trois parties :

Partie 1 : Identification des erreurs (25 questions)
Partie 2 : Phrases incomplètes (25 questions)
Partie 3 : Compréhension (40 questions)

La durée du test est d'environ 1 heure 50 auxquelles 30 minutes sont ajoutées pour les formalités, les instructions, etc.


h

Rappel gratuit

et immédiat

Coordonnées

INLINGUA PROVENCE

115 Rue Claude Nicolas Ledoux
13854 - AIX-EN-PROVENCE

Tél. : 04 42 39 49 46

Email : info@inlinguaprovence.com
Siret : 75329105300019

Nous contacter

h

Voir le Plan

d'accès